Cercle de réflexion sur les enjeux publics d'Israël
Cercle de réflexion sur les enjeux publics d'Israël
Nous sommes un groupe de francophones installés en Israël depuis des décennies pour certains, quelques années pour d’autres. Nous sommes profondément attachés à Israël et aspirons à la paix, tant sociale que civile. Nous ne retrouvons pas dans les clivages entre droite et gauche, religieux et laïcs, mizrahim et ashkenazim. Nous nous sommes retrouvés dans une vision centriste et rassembleuse mais aujourd’hui nous sommes inquiets pour la stabilité politique de notre pays. Or, dans un climat de crise sanitaire et de menaces sécuritaires récurrentes, le manque de leadership nous inquiète. De surcroît, le système politique et électoral complexe et très éloigné du système français est source de confusions et de malentendus dans la population francophone. Nous voudrions donc apporter notre contribution en offrant une plateforme d’information, d’échanges et de discussions afin d’aider les francophones à se retrouver dans ce système, choisir et voter en étant pleinement informés sans propagande. Afin de permettre aux francophones de participer au débat public sans être enfermés dans une seule catégorie et en ayant une meilleure connaissance des enjeux. Sionistes convaincus, nous croyons à l'autodétermination, à la liberté de choix et pensons que le projet sioniste se réalise par l’entremise de citoyens maîtres de leur destin. Nous souhaitons apporter notre contribution afin que ceux qui ne sont pas nés ici mais ont fait le choix de révolutionner leur vie en venant vivre en Israël aient les outils pour décider du futur de la société israélienne dans son ensemble.
Nous produisons nos propres articles mais accueillons volontiers d'autres contributions, pourvu ...
Karine Dana, originaire de Paris, fait son Alya en 2016 avec ses 4 enfants. Titulaire d’un Master en sciences humaines de l'université Paris XIII, thérapeute, sophrologue, et autrice. Présidente de l'association française Donne-moi la main, fondée en 2012, pour l'aide à la scolarisation des enfants autistes. Militante contre l'antisémi
Karine Dana, originaire de Paris, fait son Alya en 2016 avec ses 4 enfants. Titulaire d’un Master en sciences humaines de l'université Paris XIII, thérapeute, sophrologue, et autrice. Présidente de l'association française Donne-moi la main, fondée en 2012, pour l'aide à la scolarisation des enfants autistes. Militante contre l'antisémitisme et la désinformation.
Militante pour le droit des animaux et pour la diffusion de l'alimentation végétale au sein d'associations en France et en Israel..
Née à Paris, ancienne avocate au Barreau de Bruxelles, Myriam a quitté l’Europe en 2005 pour s’installer à Montréal, où elle a travaillé pendant près de 10 ans pour le Centre Consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA), porte-parole officiel de la communauté juive canadienne après avoir œuvré au sein du KKl-JNF. Depuis son a
Née à Paris, ancienne avocate au Barreau de Bruxelles, Myriam a quitté l’Europe en 2005 pour s’installer à Montréal, où elle a travaillé pendant près de 10 ans pour le Centre Consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA), porte-parole officiel de la communauté juive canadienne après avoir œuvré au sein du KKl-JNF. Depuis son alyah en 2016, elle a représenté l’Université de Montréal en Israël, travaillé pour le Keren Hayessod et pour un cabinet de conseil en stratégies d’entreprise.
Myriam est mariée et mère de 3 jeunes filles
C’est après le lycée qu’Ariel quitte la France pour un parcours international qui le mènera au Canada, aux États Unis, au Mexique avant de faire son Aliyah. Il a vécu plusieurs années en Israël, dans un kibboutz de Galilée ainsi qu’à Tel-Aviv où il a eu l’occasion de participer au mouvement social de 2011.
Père de deux enfants, Ariel dem
C’est après le lycée qu’Ariel quitte la France pour un parcours international qui le mènera au Canada, aux États Unis, au Mexique avant de faire son Aliyah. Il a vécu plusieurs années en Israël, dans un kibboutz de Galilée ainsi qu’à Tel-Aviv où il a eu l’occasion de participer au mouvement social de 2011.
Père de deux enfants, Ariel demeure aujourd’hui à Montréal et est trader pour une banque canadienne. Sioniste et attaché à notre pays, Ariel s’est régulièrement rendu en Israël où il s’est notamment porté volontaire à Beer Sheva durant l’été 2020, et s’est impliqué bénévolement lors des dernières élections.
En plus de ses études en finance et science politique, Ariel est également diplômé en science des religions et eut l’occasion de diriger plusieurs initiatives dans le dialogue interculturel ainsi que de donner des conférences sur ce sujet.
Yonatan Alexandre a 2 Masters d’ingénierie de l’université de Louvain et un MBA de l’université de Chicago. Sa carrière, dans la banque et l’ingénierie financière (Fintech), l’a mené successivement à Chicago, Bruxelles, Singapour, Londres et Paris, puis Jérusalem et Tel Aviv. Il a publié un livre de poèmes. Passionné de voile, il a navigu
Yonatan Alexandre a 2 Masters d’ingénierie de l’université de Louvain et un MBA de l’université de Chicago. Sa carrière, dans la banque et l’ingénierie financière (Fintech), l’a mené successivement à Chicago, Bruxelles, Singapour, Londres et Paris, puis Jérusalem et Tel Aviv. Il a publié un livre de poèmes. Passionné de voile, il a navigué en Europe, Asie et Amérique du Sud. Arrivé en Israel en 2011, ou il a dirigé une société de FinTech, il fait Alya en 2019, et s’implique dans le développement de startups. Il se sent très concerné par le sort de la démocratie en en Israel et milite pour Yesh Atid. Les opinions que Xavier exprime sur Hashiva lui appartiennent et ne représentent pas nécessairement celles du parti dans lequel il milite.
Marié, 2 enfants, vivant à Tel-Aviv. Né à Tanger-Maroc, Jacob a fait son Alya en 1962 a l’âge de 18 ans. Après avoir achevé une partie de ses études universitaires, il fait son service militaire. Il termine ses études après l’armée malgré les interruptions constantes dues aux rappels à l’armée, vu la situation sécuritaire, et a la guerre
Marié, 2 enfants, vivant à Tel-Aviv. Né à Tanger-Maroc, Jacob a fait son Alya en 1962 a l’âge de 18 ans. Après avoir achevé une partie de ses études universitaires, il fait son service militaire. Il termine ses études après l’armée malgré les interruptions constantes dues aux rappels à l’armée, vu la situation sécuritaire, et a la guerre de Yom Kippour. Il est envoyé en Angleterre en 1987 pour introduire en Europe des technologies de chirurgie laser et chirurgie endoscopique, inventées par la société Sharplan. A vécu à Londres jusqu’en 2015 puis est rentre en Israel pour de bon.
If customers can’t find it, it doesn’t exist. Clearly list and describe the services you offer. Also, be sure to showcase a premium service.
Having a big sale, on-site celebrity, or other event? Be sure to announce it so everybody knows and gets excited about it.
Are your customers raving about you on social media? Share their great stories to help turn potential customers into loyal ones.
Running a holiday sale or weekly special? Definitely promote it here to get customers excited about getting a sweet deal.
Have you opened a new location, redesigned your shop, or added a new product or service? Don't keep it to yourself, let folks know.
Customers have questions, you have answers. Display the most frequently asked questions, so everybody benefits.
Copyright © 2024 hashiva - All Rights Reserved.
Powered by GoDaddy Website Builder